Carte  |   Contact  |   A propos...  |   Admin  | 
france porno

RUBRIQUES

ACTUALITES





Imprimer le TopoLE TOUR DU BEAUFORTAIN  


La Chapelle du lac de Roselend

Le Beaufortain, terre de solitude, terre aux milles couleurs !

Fin juin, début juillet sont les périodes les plus favorables: les jours sont plus longs, la floraison est intense et les lieux d'hébergement peu fréquentés.
Des névés subsistent dans les cols les plus élévés (2600m). Ici le paysage fait ressurgir des souvenir enfouis. devant soi, on découvre tout à coup la montagne de son enfance. Son rêve de montagne. Celle que l'on dessinait à l'école sans l'avoir vue. Celle que la surfréquentation des stations ne permet plus de retrouver. Tout y est. La crête de sommets enneigés dessinant l'horizon, les prés d'un vert intense où paissent les troupeaux, le petit village serré autour de son clocher, accroché à la pente et partout des chalets de bois, habitat traditionnel disséminés sur les flancs de la montagne.

Le circuit est donné pour 7 jours et emprunte principalement le sentier pricipal (peu de varaintes). Les temps indiqués (plaquettes sur les sentiers ou sur ce site) sont assez «juste». Comprennez qu'ils sont donnés pour de bons marcheurs ayant un rythme soutenu et n'incluent pas les pauses. Personnellement je pense que l'on peut le réduire sur 6 jours en répartissant différemment certaines étapes.


 Itinéraire proposé :



Cliquer sur un refuge pour voir le détail de l'étape
ou positioner la souris sur un lac.
Difficulté:
Altitude minimum: 544m
Altitude maximum: 2666m
Dénivelé montée: 5800m
Dénivelé descente: 5800m
Durée: 7J
Distance: 89,4Km
Fichier CartoNav™: oui


 Le saviez-vous ?




 Le fromage de Beaufort

Haut de page
PHP5 Powered /  Optimisé pour Safari MàJ le 06 Mai 2018 / 2616 visites